Fruit de l’union des forces d’Elior et de Derichebourg Multiservices, Elior Group est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de santé. Chez Elior Group, ce sont 133 000 collaborateurs, présents dans 11 pays, qui répondent aux besoins essentiels de nos clients et convives, partout et à tous les âges de la vie ; et cela grâce à la complémentarité de nos savoir-faire, d'un maillage géographique renforcé et d’un actionnariat familial pérenne.
Notre ADN :
Notre mission :
Elior Services/Derichebourg Facility est la branche Services et Facility Management d'Elior Group constituée de 45 000 collaborateurs générant un CA de 1,1 Mds€.
Ce qui nous distingue ?
Alliance d'Expertises : Acteur de référence du multi-services, nous offrons des prestations multisectorielles en BtoB dans le Facility Management/Accueil, la Propreté, la Sûreté, la Restauration et le nettoyage (bio-nettoyage) dans le secteur de la santé.
Innovation et Durabilité : La Propreté est compatible avec le respect de l'environnement, telle est notre devise ! Nous figurons parmi les 3% des entreprises les mieux notées en termes de performance RSE dans notre secteur d'activité (Médaille Gold Ecovadis).
Culture Inclusive et Excellence : Signataires des chartes de la Diversité et de la Parentalité, nous nous inscrivons dans une démarche d'inclusion (taux d'emploi TH supérieur à 6%), de diversité et de lutte contre les discriminations. Des parcours de professionnalisation certifiants sur nos métiers permettent à nos Talents d'évoluer.
Notre Promesse :
Postulez dès aujourd'hui et devenez l'un de nos Talents au service de l'Excellence !
#LeJobQueJeVeux
Vous avez pour mission de définir, mettre en œuvre et animer la politique qualité / sécurité / environnement et le système de management QSE de l’entreprise dans le respect des exigences clients, normatives et règlementaires.
Le poste sera basé chez un de nos clients sur un site pharmaceutique à Montpellier.
Définir et décliner la politique QSE
• Définir, organiser et maintenir le système de management de la qualité et superviser sa déclinaison
• Assurer la bonne compréhension et l'application des procédures et démarches QSE à travers les formations et l'assistance méthodologique
• S’assurer de l’analyse des non conformités (situations dangereuses, écarts de prestations) et de la proposition d’actions correctives
• Promouvoir les plans d'amélioration de la performance, la culture d'amélioration continue et les meilleurs pratiques auprès des collaborateurs
• Piloter les audits qualité internes
• Garantir la réalisation d’une veille normative et réglementaire QSE
• Définir, piloter les démarches de certification, accréditation, agréments spécifiques
• Garantir la prise en compte de la satisfaction clients
• Collaborer avec l’ensemble des départements internes afin de garantir la conformité des installations et des process au regard des exigences de qualité, de sécurité et d’environnement de la réglementation.
• Evaluer et suivre les budgets de fonctionnement avec la direction les ressources nécessaires (humaines, techniques, financières, délais) pour la mise en œuvre de cette politique.
• Accompagner / Analyser / Evaluer les risques et opportunités du système QSE
• Établir les indicateurs de qualité, de sécurité et d’environnement
• S’assurer du suivi de la conformité des installations, matériels
• Garantir l’efficacité du système QSE (bilans statistiques, analyser et exploiter les résultats)
Garantir l’animation de la politique de prévention
• Déployer la politique de prévention des risques professionnels
• Assurer les interactions, les échanges avec les partenaires extérieurs : CPAM, Inspection du travail, CRAMIF, CARSAT,..
• Accueillir et accompagner les organismes vérificateurs et certificateurs lors d’audits et/ou de visites de contrôle.
• Rédiger des demandes d’habilitations et d’autorisations à destination des organismes publics.
Qualité / Sécurité / Environnement
• Respecter, appliquer et faire appliquer les procédures QSE mise en place par l’entreprise et le client
• Veiller à la bonne application et au respect des règles et consignes de sécurité
Formation : Master spécialisé dans le domaine d’activité et formation QHSE
Savoir-être :
Orientation client
Enthousiasme
Innovation
Autonomie
Prise de Décision
Agilité
Confidentialité
Savoir-faire :
Connaissance de l'Ecosystème
Organisation des activités / Gestion des priorités
Travail en mode collaboratif
Qualité_sécurité_Environnement
Normes qualité
Relations clients Satisfaction client
Connaissance des documents / procédures
Reportings
Piloter les indicateurs
Amélioration continue
Ecoute active
Expérience : 3 à 5 ans dans le domaine d'activité