SUPPORT TECHNIQUE (F/H) - TOULOUSE

Réf. : 2025/40297
Type de contrat : CDI
Ville : TOULOUSE
Nombre de postes à pourvoir : 10

Fruit de l’union des forces d’Elior et de Derichebourg Multiservices, Elior Group est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de santé. Chez Elior Group, ce sont 133 000 collaborateurs, présents dans 11 pays, qui répondent aux besoins essentiels de nos clients et convives, partout et à tous les âges de la vie ; et cela grâce à la complémentarité de nos savoir-faire, d'un maillage géographique renforcé et d’un actionnariat familial pérenne. 


Notre ADN :

  • Proximité : Tant auprès de nos collaborateurs que de nos clients, la proximité est le moteur de notre performance.
  • Excellence opérationnelle : S’attacher à livrer des prestations de qualité à la hauteur des enjeux de nos clients, dans un esprit de service et d’excellence.
  • Engagement : Individuellement et collectivement, chacun est engagé pour la société, pour nos collaborateurs et notre groupe.

Notre mission : 

  • Nourrir nos convives en leur proposant une alimentation saine, savoureuse et plus respectueuse de la planète.
  • Prendre soin des bâtiments et de leurs occupants, en préservant l’environnement.

Derichebourg aeronautics services est, depuis presque 30 ans un partenaire en sous-traitance aéronautique incontournable dans le secteur de l’industrie aéronautique, et ce à l’échelle internationale. L’entreprise accompagne les grands groupes industriels, les compagnies aériennes et les loueurs d’avion dans  leurs challenges quotidiens mais aussi dans leurs enjeux de production, de maintenance et de performance technique.

Bénéficiant d’une croissance soutenue depuis sa création, DERICHEBOURG aeronautics services a su gagner et entretenir la confiance de ses clients, en proposant des services basés sur la compréhension du contexte industriel, l’analyse & la gestion des risques associés.

Avec plus de 1600 collaborateurs répartis France, Allemagne, Espagne, Chine, Canada et Etats-Unis , DERICHEBOURG aeronautics services propose son expertise à tous les niveaux de la chaine de vie des aéronefs : ingénierie de conception & de production, support qualité, production et assemblage, logistique/supply chain, représentation clients, livraison et gestion de navigabilité … des solutions adaptées pour accompagner les clients dans les pics d’activités,  pour améliorer la fiabilité des opérations ou renforcer la cadence de production. La sécurité et le transfert d’expertise sont des valeurs primordiales dans l’entreprise ce qui est salué régulièrement par nos clients. La formation permanente des équipes, l’accompagnement individuel dans la gestion des carrières, la mobilité mais aussi la qualité de vie au travail sont autant de marqueurs forts qui favorisent la montée en compétences et la fidélisation de nos collaborateurs.

Avec une maitrise totale des métiers aéronautiques et une parfaite connaissance des différents programmes avioniques (Airbus, Boeing, Dassault, ATR, Comac…), Derichebourg aeronautics services s’engage à délivrer des services intégrant une totale maitrise du temps, de la qualité, du coût et de la conformité ; autant d’atouts qui contribuent à nous positionner comme un leader en matière de sous-traitance aéronautique in & ex situ.

Mission générale

Bienvenue chez Derichebourg Aeronautics Services, où la magie de l’aéronautique rencontre l’excellence technique !  

 

Prestataire stratégique de l'industrie aéronautique, nous sommes référencés sur les activités des Méthodes et proposons un soutien à la production, en tant que Support Technique, sur tous les programmes avions de nos clients, des activités d'assemblage avions aux tests opérationnels, essais en vol et livraison d'avions.

Grâce à vos compétences, vous soutenez efficacement la production, tout en identifiant et résolvant les problèmes techniques, en se basant sur la définition avion.

Vous êtes une interface indispensable entre la production, le bureau d'études et les méthodes. Votre relationnel est un réel atout !

Détails du poste

Vos activités :

  • Gérer les non-conformités avec les services concernés

  • Mener les enquêtes techniques en cas d’aléas

  • Créer et mettre à jour les ordres de travail selon la définition produit

  • Actualiser le suivi produit sur les outils clients

  • Préparer les points restants avant sortie de poste

  • Suivre et signaler les écarts de définition

  • Fournir les documents techniques à la production

  • Émettre les avis outillages

  • Participer aux réunions opérationnelles

  • Commander et suivre les pièces spéciales/urgentes

  • Traiter les dérogations

  • Contribuer à la résolution des problèmes techniques en lien avec les services

 

Profil, Expérience, Formation

Pour réussir dans ce rôle, nous recherchons les compétences suivantes :

🎓 Bac + 2/+3 de type DUT/BUT/BTS/Licence pro ou CQPM 
✈️ Expérience sur un métier similaire, de préférence dans le secteur aéronautique
📜 Connaissances aéronautiques, maîtrise de la documentation technique
🌍 Pratique de l'anglais technique (lu, écrit)
💻 Maîtrise de l’outil informatique (G Suite; SAP; Progiciels clients...)
🌎 Horaires 2*8

Alors, prêt(e) à embarquer dans l’aventure ? 😃 

Envoie-nous ton CV et quelques mots sur toi !

Si ton profil colle, on te recontacte vite pour échanger et organiser un entretien physique avec un Chargé de recrutement et un de nos Responsable opérationnel. 

Si tu n’as pas de nouvelles de nous sous 15 jours, pas de panique, on garde précieusement ton profil dans notre vivier ! 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.