ASSISTANT(E) HELP DESK RH (H/F)

Réf. : 2025/40037
Type de contrat : CDI
Ville : COURBEVOIE
Nombre de postes à pourvoir : 1

Fruit de l’union des forces d’Elior et de Derichebourg Multiservices, Elior Group est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de santé. Chez Elior Group, ce sont 133 000 collaborateurs, présents dans 11 pays, qui répondent aux besoins essentiels de nos clients et convives, partout et à tous les âges de la vie ; et cela grâce à la complémentarité de nos savoir-faire, d'un maillage géographique renforcé et d’un actionnariat familial pérenne. 


Notre ADN :

  • Proximité : Tant auprès de nos collaborateurs que de nos clients, la proximité est le moteur de notre performance.
  • Excellence opérationnelle : S’attacher à livrer des prestations de qualité à la hauteur des enjeux de nos clients, dans un esprit de service et d’excellence.
  • Engagement : Individuellement et collectivement, chacun est engagé pour la société, pour nos collaborateurs et notre groupe.

Notre mission : 

  • Nourrir nos convives en leur proposant une alimentation saine, savoureuse et plus respectueuse de la planète.
  • Prendre soin des bâtiments et de leurs occupants, en préservant l’environnement.

Elior Services/Derichebourg Facility est la branche Services et Facility Management d'Elior Group constituée de 45 000 collaborateurs générant un CA de 1,1 Mds€.

Ce qui nous distingue ?

Alliance d'Expertises : Acteur de référence du multi-services, nous offrons des prestations multisectorielles en BtoB dans le Facility Management/Accueil, la Propreté, la Sûreté, la Restauration et le nettoyage (bio-nettoyage) dans le secteur de la santé.

Innovation et Durabilité : La Propreté est compatible avec le respect de l'environnement, telle est notre devise ! Nous figurons parmi les 3% des entreprises les mieux notées en termes de performance RSE dans notre secteur d'activité (Médaille Gold Ecovadis).

Culture Inclusive et Excellence : Signataires des chartes de la Diversité et de la Parentalité, nous nous inscrivons dans une démarche d'inclusion (taux d'emploi TH supérieur à 6%), de diversité et de lutte contre les discriminations. Des parcours de professionnalisation certifiants sur nos métiers permettent à nos Talents d'évoluer.

Notre Promesse :

Postulez dès aujourd'hui et devenez l'un de nos Talents au service de l'Excellence !

#LeJobQueJeVeux

Mission générale

La Direction des Ressources Humaines du Groupe Elior créée un écosystème d'outils digitaux complet à destination des équipes RH, des managers et des collaborateurs. Dans ce cadre une équipe support est constituée pour accompagner tous ces acteurs au changement. Dans cette équipes vos missions seront notamment :

  • Assister le Directeur de la Transformation RH dans le pilotage du HELP DESK (support RH).
  • Apporter les réponses aux utilisateurs sur les difficultés rencontrées avec l'utilisation des outils RH (politique de digitalisation).
  • Communiquer sur les améliorations des outils RH, mises à jour et les bonnes pratiques issues des remontées des utilisateurs.
  • Présenter les outils aux utilisateurs dans le besoin (démonstrations & formations)
  • Apporter des réponses aux questions générales des salariés ou renvoyer ces questions vers les bons contacts en interne

Détails du poste

Vous traiterez directement les questions de premier niveau relatives aux bugs techniques des différents outils RH en liens avec le service informatique. Vous êtes le point d'entrée des demandes des RH, des managers et des collaborateurs. 

Si la demande ne vous concerne pas directement, vous orienterez les questions RH des utilisateurs vers les équipes concernées pour leur apporter les réponses RH ou techniques. 

Vous apporterez les conseils et informations aux utilisateurs qui pourraient ne pas maitriser certains aspect des outils RH.

Cette position au centre des remontées d'anomalies (réelles ou supposées) de nos outils fait de vous l'interlocu(teur/trice) privilégié(e) pour mettre en place nos communications (word, powerpoint) à destination des managers et des utilisateurs, permettant une meilleure compréhension des outils et leur amélioration continue.

Profil, Expérience, Formation

Profil :

Vous êtes organisé(e), communicant(e), curieu(x/se).

Votre poste requiert en effet ces trois aspects :

  • Organisation car les demandes des utilisateurs sont multiples et il faut les orienter de manière pertinente ;
  • Communicant(e) car il faudra dans le cadre d'une démarche amélioration continue communiquer avec des supports créés par vous vers les managers et les utilisateurs sur les anomalies remontées vers le HELP DESK afin de les résoudre pour l'avenir ;
  • Curiosité car la recherche de solutions aux bugs constatés peut s'avérer être une véritable enquête.

Débutant(e) accepté(e)

Ceci peut être votre première expérience professionnelle car nous sommes prêts à vous former intégralement sur le poste 

Formation : bac +2/3 (ou équivalent) en gestion administrative / informatique / communication / métiers du social.

Nous avons besoin d'un personne ayant acquis ou souhaitant acquérir des compétences techniques dans plusieurs domaines administratifs :  bureautique, communication, organisation d'entreprises, etc. 

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