Responsable de secteur (H/F)

Réf. : 2025/39985
Type de contrat : CDI
Ville : Blois
Nombre de postes à pourvoir : 1

Fruit de l’union des forces d’Elior et de Derichebourg Multiservices, Elior Group est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de santé. Chez Elior Group, ce sont 133 000 collaborateurs, présents dans 11 pays, qui répondent aux besoins essentiels de nos clients et convives, partout et à tous les âges de la vie ; et cela grâce à la complémentarité de nos savoir-faire, d'un maillage géographique renforcé et d’un actionnariat familial pérenne. 


Notre ADN :

  • Proximité : Tant auprès de nos collaborateurs que de nos clients, la proximité est le moteur de notre performance.
  • Excellence opérationnelle : S’attacher à livrer des prestations de qualité à la hauteur des enjeux de nos clients, dans un esprit de service et d’excellence.
  • Engagement : Individuellement et collectivement, chacun est engagé pour la société, pour nos collaborateurs et notre groupe.

Notre mission : 

  • Nourrir nos convives en leur proposant une alimentation saine, savoureuse et plus respectueuse de la planète.
  • Prendre soin des bâtiments et de leurs occupants, en préservant l’environnement.

Elior Services/Derichebourg Facility est la branche Services et Facility Management d'Elior Group constituée de 45 000 collaborateurs générant un CA de 1,1 Mds€.

Ce qui nous distingue ?

Alliance d'Expertises : Acteur de référence du multi-services, nous offrons des prestations multisectorielles en BtoB dans le Facility Management/Accueil, la Propreté, la Sûreté, la Restauration et le nettoyage (bio-nettoyage) dans le secteur de la santé.

Innovation et Durabilité : La Propreté est compatible avec le respect de l'environnement, telle est notre devise ! Nous figurons parmi les 3% des entreprises les mieux notées en termes de performance RSE dans notre secteur d'activité (Médaille Gold Ecovadis).

Culture Inclusive et Excellence : Signataires des chartes de la Diversité et de la Parentalité, nous nous inscrivons dans une démarche d'inclusion (taux d'emploi TH supérieur à 6%), de diversité et de lutte contre les discriminations. Des parcours de professionnalisation certifiants sur nos métiers permettent à nos Talents d'évoluer.

Notre Promesse :

Postulez dès aujourd'hui et devenez l'un de nos Talents au service de l'Excellence !

#LeJobQueJeVeux

Mission générale

Si vous recherchez un poste dans lequel vous pourrez vous épanouir et évoluer au sein d’un groupe dynamique, vous êtes au bon endroit !

Nous recrutons notre nouveau/nouvelle Responsable de Secteur pour couvrir le département du Loir-et-Cher.  

Rattaché(e) à Franck, le directeur d’agence de Bourges, vous coordonnez, organisez et gérez les sites placés sous votre responsabilité. Vous disposez d'une grande autonomie pour mener à bien vos missions dans le respect des objectifs de rentabilité et de qualité qui vous seront définis.

Vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients, à ce titre, vous mettez en place les moyens nécessaires à la réalisation des travaux, et vous pilotez les équipes opérationnelles en garantissant le respect des règles QHSE et des procédures.

Détails du poste

Homme ou femme de terrain, vos principales missions sont les suivantes :

Gestion opérationnelle
Mettre en place les moyens humains et matériels sur les chantiers
Assurer le suivi des travaux

Management
Encadrer les équipes sur les chantiers (plannings, formation et évaluation, discipline...)
Assurer la gestion administrative du personnel (contrats de travail, pointages...)

Relation commerciale
Traiter les réclamations client et mettre en place les actions correctives
Proposer des plans d'amélioration
Négocier et établir les devis pour les travaux exceptionnels

QSHE
Réaliser les contrôles qualité
Identifier et traiter les non-conformités
Faire respecter les règles Qualité, Santé, Hygiène, Environnement.

Pour mener à bien vos missions, vous disposez d’une voiture de service, d’une tablette, d’un PC et d’un téléphone mobile.

Le poste, en CDI à temps plein, est à pourvoir dès que possible.

Profil, Expérience, Formation

En plus d’être un(e) technicien(e) compétent(e) et un(e) manager confirmé(e), vous êtes :

  • Organisé(e)
  • Autonome, rigoureux (se), force de propositions
  • Disponible et à l’écoute
  • Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un fort esprit de service client

Votre aisance avec les solutions digitales, votre capacité à exploiter les chiffres, et vos connaissances en réglementations liées à la gestion du personnel vous permettront également de briller dans vos missions.

Vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur une fonction similaire en univers B to B, dans le secteur de la propreté ?

Alors rejoignez-nous et contribuez au succès de notre entreprise !

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