DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.
Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.
Une de ses filiales, Derichebourg Aeronautics Services, a depuis plus de 20 ans, démontré son expertise, son agilité et sa proactivité pour accompagner les plus grands acteurs de l’aéronautique dans leurs challenges industriels et économiques.
Présent à l’échelle internationale, Derichebourg Aeronautics Services déploie ses équipes poly-compétentes in situ, en garantissant certifications, process et respect des règles établis par ses Clients.
Dans le respect des exigences réglementaires, vous assurerez le suivi journalier d’une flotte avion d’une compagnie aérienne cliente (analyse et mise à jour des CRM, HIL, MEL, kardex, planification, lancement, etc, ...).
• Effectuer la gestion de maintien de navigabilité d’aéronefs conformément aux programmes d’entretien approuvés,
• Effectuer la création, mise à jour, analyse et chargement d’un manuel d’entretien avion,
• Collecter et compiler les données de navigabilité (données journalières via CRM, données globales via récupération avion),
• Mettre en place les suivis de visite, lancement des bordereaux, analyse des dossiers en fin de visite, mise à jour des données, traitement des non-conformités,
• Faire la création, chargement et mise à jour de kardex avion,
• Assurer une veille sur les AD/CN et éditez des rapports bimensuels,
• Faire une analyse de directives de navigabilité et bulletins de service,
• Assurer le chargement, mise à jour de statuts de navigabilité (CN, LLP, TCC, modification, réparations) et la présentation aux autorités,
• Assurer le suivi de la documentation technique,
• Assurer un reporting régulier des activités au coordinateur technique.
Formation initiale :
Formation à partir d’un niveau BTS MEMA ou Ingénieur aéronautique
Savoir faire (expérience) :
Expérience professionnelle sur un poste identique dans le secteur aéronautique
Langue :
Anglais courant & technique
Outils informatiques :
Maîtrise du logiciel AMASIS est impérative