Responsable multi-sites H/F

Réf. : 2024/39578
Type de contrat : CDI
Ville : Chignin
Nombre de postes à pourvoir : 1

DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.

Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.

Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration collective et des multiservices, présent dans 10 pays, s’engage quotidiennement et au plus près des territoires à nourrir sainement ses convives et à prendre soin des bâtiments tout en préservant l’environnement.

Derichebourg Propreté et Elior Services, ce sont 40 000 collaborateurs qui contribuent chaque jour à la performance des clients, en créant les conditions de propreté optimale qui vont préserver et pérenniser les bâtiments, mais également avoir une influence directe sur le bien-être et la productivité des collaborateurs. 

Mission générale

Dans le cadre des objectifs de productivité, de rentabilité et de qualité définis par votre responsable d'agence, vous coordonnerez et assurerez la gestion et l’organisation des sites qui vous seront confiés dans les départements du 73 et 74.

Détails du poste

« Valoriser vos connaissances et les mettre en pratique dans une entreprise en plein développement, voici ce que nous proposons chez Elior Services ! #LeJobQueJeVeux »

Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Responsable multi sites. Et si c'était vous ?

Rattaché(e) au Chef d'agence, vos missions couvrent les domaines suivants :

GESTION BUDGETAIRE:
-Collabore à la construction du budget et des objectifs annuels
-Assure la bonne rentabilité des sites en accompagnant les Managers sur leur budget
-Analyse les comptes d’exploitation et présente les plans d’actions décidés
-Contrôle la mise en œuvre des plans d’actions par ses managers
-Contrôle et valide la gestion de la planification des heures
-Analyse la fiabilité des états de gestion en collaboration avec le contrôle de gestion
-Veille, en collaboration avec la comptabilité, à la bonne facturation des clients

MANAGEMENT:
-Supervise le processus d’intégration
-Créée une dynamique managériale en animant des réunions de secteur
-Délègue et contrôle auprès des managers de proximité : le processus de recrutement des agents, la signature des CDD pour remplacement...
-Veille, en collaboration avec le(s) assistante(es) à la bonne administration du personnel
-Définit et évalue les objectifs
-Réalise les entretiens annuels
-Engage une démarche de développement des compétences continue des managers
-Contrôle l’activité des managers et informe son responsable des écarts à la discipline interne
-En collaboration avec l’assistante RH et le RRH, constitue les dossiers disciplinaires
-Réalise les entretiens en vue de sanctions
-Transmets les demandes de sanctions

RESSOURCES HUMAINES:
-Garantit le respect des processus d’entreprise en matière d’administration du personnel
-Contrôle en collaboration avec les managers l’exactitude des données de paie et de la GTA
-Garantit le respect du cadre légal et conventionnel
-Etablie le recueil des besoins sur son secteur pour le plan de formation annuel
-Pilote le recrutement des managers de proximité
-Anticipe les besoins et priorise la mobilité interne par rapport au recrutement externe
-Réalise les entretiens de sélection des managers de proximité dans le respect de la politique d’entreprise
-Réalise les demandes de recrutement CDI et CDD d’accroissement et les transmets à son responsable
-Pilote les reprises ou ouvertures de marché et l’intégration des nouveaux collaborateurs repris
-Identifie et propose des candidatures au parcours Université Elior Services
-Participe à la revue des talents annuelle
-Veille à l’atteinte des objectifs définis par la direction des Ressources Humaines en matière de diversité
-Garantit la qualité du climat social de son périmètre

RELATION CLIENT:
-Délègue et contrôle le respect du cahier des charges défini dans le contrat client
-Etablit un contact régulier avec les clients pour instaurer un climat de fidélisation
-Répond et traite les demandes clients qui lui sont remontées directement.

En forfait jour.

Profil, Expérience, Formation

Idéalement titulaire d'un BTS MSE ou d'un TCN6 (Bac+3) Responsable Développement Hygiène, Propreté et Services, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Véritable manager de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et votre disponibilité.
Vous avez des connaissances en droit du travail, en procédures QSE et normes en vigueur.
Autonome et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Force de propositions, vous êtes capable de prendre des initiatives pour résoudre les problématiques rencontrées.
Vos excellentes capacités relationnelles et votre sens du service vous permettent de créer une relation de confiance durable avec votre client.
Maîtrise des outils bureautiques indispensable.
Permis B obligatoire pour les déplacements fréquents dans les départements 73 et 74.

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