Assistant(e) de Gestion H/F

Réf. : 2024/39561
Type de contrat : CDI
Ville : Créteil
Nombre de postes à pourvoir : 1

DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.

Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.

Une de ses filiales, DERICHEBOURG Energie EP, propose une offre dédiée en matière d’éclairage public pour concevoir, réaliser et entretenir les installations. Conçue dans une optique de développement durable, elle repose sur l’utilisation des technologies les plus avancées : lanternes à efficacité énergétique renforcée, variation de puissance, sources énergétiques photovoltaïques et éoliennes.

Mission générale

Derichebourg Energie EP, expert en maîtrise de l’énergie, travaux et maintenance des réseaux d’éclairage et de signalisation routière, propose une offre complète de prestations dans les domaines de la conception, exploitation et maintenance de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore. Nous comptons aujourd’hui plus de 120 collaborateurs au niveau national au sein d’une filiale du groupe Derichebourg en pleine expansion.

Dans le cadre d'une création de poste, nous souhaitons renforcer nos équipes en recrutant un(e) Assistant(e) de Gestion H/F.

Vous êtes directement rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière.

Détails du poste

Les missions confiées seront les suivantes :

 

  • Assurer la saisie des factures clients maintenance et travaux (imputations analytiques) suivant le process défini 
  • Assurer le suivi des contrats de maintenance clients (révision, appréhension du contrat) 
  • Assurer l'envoi des factures et s'assurer de la bonne prise en compte par les clients 
  • Assurer la 1ère relance pour le recouvrement 
  • Etablir les cautions bancaires 
  • Assurer les relations téléphonique avec les clients 
  • Assurer le suivi administratif des commandes clients (ouvertures d'affaires, facturation,...) 

 

Responsabilités : 

Vous serez le garant de la gestion administrative et facturation des contrats de maintenance sous la supervision de votre N+1. 

Vous aurez pour responsabilités la bonne saisie des factures ainsi que la tenue à jour des tableaux de suivi de facturation. 

Profil, Expérience, Formation

Vous êtes issu d'une formation BAC PRO Gestion administrative ou BTS type assistante de gestion, avec une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous maitrisez les outils informatiques. 

La bonne connaissance des marchés publics et une première expérience en facturation clients BTP sont fortement appréciées. 

 

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