DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.
Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.
Une de ses filiales, Derichebourg Aeronautics Services, a depuis plus de 20 ans, démontré son expertise, son agilité et sa proactivité pour accompagner les plus grands acteurs de l’aéronautique dans leurs challenges industriels et économiques.
Présent à l’échelle internationale, Derichebourg Aeronautics Services déploie ses équipes poly-compétentes in situ, en garantissant certifications, process et respect des règles établis par ses Clients.
Vous êtes le responsable opérationnel d'une équipe Qualité.
Vous managez la réalisation des activités confiées dans un contexte en constante évolution en veillant à la cohésion de/des équipes.
Être le point focal de proximité de son équipe
Coordonner les moyens techniques, matériels et humains nécessaires à l'activité en accord avec les priorités données par le/la Responsable Opérationnel et à la réglementation de l'entreprise et Clients (assurer la redistribution de l’activité, et le suivi de l’outillage individuel et collectif)
Etablir le planning prévisionnel et hebdomadaire des présences et absences afin d’assurer la permanence de l’activité (volume de personnel suffisant, remplacement) et en assurer la validation des émargements sur l’outil interne
Assurer la planification, l'obtention et le suivi des qualifications, formations et compétences de l’équipe en accord avec les objectifs fixés par le Responsable Opérationnel
Veiller à l’application des règles en matière d’hygiène, sécurité et conditions de travail pour son équipe et personnels extérieurs ainsi que des biens mis à disposition
Animer et piloter les réunions quotidiennes (Security Quality Cost Delivery & People)
Participer et proposer avec son/sa manager N+1 à l’expression des besoins en formation dans le cadre du montage du Plan de Développement des compétences
Déclarer tout accident de travail ou/et dommages matériels en accord avec les process en vigueur
Etablir le suivi par produit (réunions de revue périodiques Clients, indicateurs de performance…) et le transmettre à son N+1
Contribuer aux réponses aux appels d'offres avec ses responsables hiérarchiques
Remplacer son manager hiérarchique sur certaines activités
Veiller à la bonne conformité réglementaire de son activité
Assister le Client lors des commissions dont les décisions peuvent conduire à la rédaction des litiges
Formation initiale :
A partir d'un niveau Bac+2 spécialité aéronautique
Formations et habilitations :
Formation aéronautique technique
Savoir faire (expérience) :
Expérience professionnelle sur le métier d'Inspecteur Qualité.
Expérience professionnelle sur un poste de manager.
Langue :
Anglais courant & technique