Hôte/Hôtesse d'Accueil Bilingue (H/F) CDI 44

Réf. : 2024/39181
Type de contrat : CDI
Ville : Nantes
Nombre de postes à pourvoir : 4

DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.

Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.

Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration collective et des multiservices, présent dans 10 pays, s’engage quotidiennement et au plus près des territoires à nourrir sainement ses convives et à prendre soin des bâtiments tout en préservant l’environnement.

Derichebourg Accueil s’emploie au quotidien à faire de l’accueil une expérience positive, transformant une étape du parcours client souvent pensée et vécue de façon purement fonctionnelle en une expérience à forte valeur ajoutée.

Mission générale

Nous travaillons avec différents types de structures allant de la PME à des groupes internationaux: cabinets d'avocats, agences de communication, groupes spécialisés dans le luxe. 

Nous recrutons à cet effet 4 Hôte(sse) d'Accueil Bilingue , pour un CDI à temps plein (35h par semaine ), à pourvoir rapidement afin d'intervenir chez notre entreprise cliente.

  • Prise de poste : le plus tôt possible 
  • Du Lundi au Vendredi
  • Horaire: 
    • 1ere Hôte(sse) : 7H - 14H30 (30mn de pause)
    • 2eme Hôte(sse) : 11H30 - 19H (30 mn de pause) 
  • Taux horaire: 12,60 euros
  • Zone géographique: Nantes 44

Détails du poste

  • - L’accueil des stagiaires et des participants aux séminaires et réunions (Possibilité d’accueil bilingue Français/Anglais – niveau courant)

    - Enregistrer les visiteurs et conserver la pièce d’identité

    - La préparation des demandes de badges (ou laisser passer) en respect des règles de fonctionnement du site

    - Appeler la personne visitée pour prise en charge du visiteur à l’accueil.

    - Les appels téléphoniques qui sont susceptibles d'aboutir au poste d'accueil. Ces appels sont consignés sur une

    main courante.

    - Tenir et contrôler le registre visiteur

    - Reprendre les badges contre restitution de la pièce d’identité lors du départ du visiteur

    - Assurer la passation des consignes et informations avec le service de sécurité / sûreté

    - Veiller au respect des procédures de sûreté (accompagnement en entrée et en sorte des visiteurs par le visité)

    - Prendre en charge des évènements particuliers ou incidents et les consigner dans un registre d’accueil

    - La gestion des réservations de salles de visiteurs

    - La gestion des plannings d’entretien des véhicules et remises de documents

    - La réservation des bornes de recharges électriques libre-service ou véhicules professionnels

    - La réservation des vélos de prêts

    - La réception des plis et colis (Hors site Noisy Centre)

    - La plastification, reliures

    - La mise en page d’affichage via par exemple l’application CANEVA

    - La gestion des clefs des salles de réunion (Site de Nantes)

    - Prise rendez-vous prestations bien être proposé par la conciergerie

    - Appel à un coursier

    - Appel de taxis

Profil, Expérience, Formation

- Ponctualité et respect du planning par le personnel du TITULAIRE,

• Respect du temps d’attente des visiteurs,

• Rendre compte à l’administration de tout incident et/ou dysfonctionnement,

• Signaler toute absence de son personnel en cas de non-relève et d’en assurer le remplacement immédiatement,

• Bonne présentation et courtoisie du personnel du TITULAIRE en toutes occasions (maîtrise de soi),

• Tenue vestimentaire prescrite par la société et comportement adapté,

• Connaissance et strict respect des consignes du poste tenu,

• Non utilisation des téléphones et matériels à des fins personnelles,

• Propreté et sobriété et discrétion du personnel du TITULAIRE.

- pack-office

- qualification en accueil

- confidentialité et discrétion

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