Hôtesse d'Accueil Bilingue / Hospitality (H/F)

Réf. : 2024/39089
Type de contrat : CDI
Ville : Saint-Priest
Nombre de postes à pourvoir : 2

DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.

Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.

Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration collective et des multiservices, présent dans 10 pays, s’engage quotidiennement et au plus près des territoires à nourrir sainement ses convives et à prendre soin des bâtiments tout en préservant l’environnement.

Derichebourg Accueil s’emploie au quotidien à faire de l’accueil une expérience positive, transformant une étape du parcours client souvent pensée et vécue de façon purement fonctionnelle en une expérience à forte valeur ajoutée.

Mission générale

En tant Hôtesse Accueil Bilingue / Hospitality, vous veillerez au bien-être des occupants et des visiteurs du site client dédié. Vous serez le/la garant(e) de la qualité des prestations de service réalisées sur un périmètre dont vous aurez la charge.

Nous sommes à a recherche de 02 Hôtesse Accueil / Hospitality pour un CDI à temps plein pour intervenir chez un de nos clients :

  • Poste : Hôtesse d'Accueil / Hospitality 
  • Adresse : Saint-Priest 69800
  • Horaires : 
    • 1er Site : Du lundi au Vendredi, de 7h45 à 15h45, avec une heure de pause
    • 2ème Site : DU lundi au vendredi, de 7h00 à 15h, 40min de pause, et 20 autre minutes
  • Salaire : 13,90 € brut de l’heure
  • Disponibilité Immédiate 

Détails du poste

Missions :

1er Site 

    • Préparation de l’arrivée des stagiaires et/ou des visiteurs : préparation du nécessaire à la formation des arrivants en fonction du contexte en vigueur (ex : COVID), préparer les documents si nécéssaire, assurer une ronde Hospitality dans l’ensemble des salles (vérifier la propreté, le bon fonctionnement du matériel ou la présence du nécessaire de cours)
    • Coordonner avec Véolia la priorisation du nettoyage
    • Gestion de la réservation des salles par la boîte mail générique
    • Prise en charge de la communication sur les services
    • Prendre les commandes de déjeuner ou de pause
    • Pendant la formation : se rendre disponible pour toute interrogation, confirmer le nombre de personne pour le self
    • Après les cours : vérification du retour des clés et que la procédure de départ ait bien été respectée
    • Être l’interlocuteur privilégié : Veolia, la sécurité, la restauration
    • Être garant des bonnes pratiques
    • Support logistique
    • Gestion de l’économat
    • Prise en charge de la bagagerie
    • Gestion des zones d’attente

2ème Site : 

    • Accompagnement visiteurs : contrôle des visiteurs, remise de badges,  information du visité, accompagnement, Gestion des zones d’attente, Support logistique au départ
    • Gestion de l’économat : Centralisation des commandes des assistant(e)s et gestion de stocks, réception des commandes
    • Support à l’usage des espaces communs : à la préparation, à l’accès et l’usage du showroom et de l’amphithéâtre, prise en charge des réservations, Gestion des mouvements de mobiliers, gestion des casiers pour le sport, vérification des zones communes avec une démarche proactive pour éviter tout irritant pour les utilisateurs, point de contact pour l’IT
    • Communication : pilotage des communications avec le CSE, après vérification par les différentes personnes définies, publication des communications, remonter les anomalies d’affichage, support à l’organisation des salles (accompagnement, services) pour le showroom

Profil, Expérience, Formation

Titulaire d'un Bac+2 à Bac+3 dans les métiers de l’accueil, du tourisme, de l'hôtellerie ou hospitality, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le secteur la prestation de service ou du Facility Management.

Profil

  • Expérience dans l’accueil, la conciergerie ou la réception hôtelière
  • Excellent relationnel
  • 1ère expérience obligatoire dans le domaine de l’accueil, de l’Hospitality ou office management
  • Anglais conversationnel minimum (pouvoir s’expérimer et échanger au-delà des notions « accueil »
  • Savoir-être
  • Très dynamique
  • Organisé(e)
  • Aisance écrite et orale
  • Rigueur et organisation

Au delà de votre formation, vous êtes surtout doté(e) d'un excellent relationnel et animé(e) par un sens du service.
L'excellence de service auprès des utilisateurs sont au cœur de vos préoccupations.
Véritable facilitateur(trice), vous êtes réactif(ve) et orienté(e) solutions pour répondre au mieux aux attentes des occupants et visiteurs, voire même anticiper leurs besoins, dans une démarche d'amélioration continue.

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