CHARGE DE PROJETS TECHNIQUES (H/F)

Réf. : 2024/38589
Type de contrat : CDI
Ville : TOULOUSE
Nombre de postes à pourvoir : 1

DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.

Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.

Une de ses filiales, Derichebourg Aeronautics Services, a depuis plus de 20 ans, démontré son expertise, son agilité et sa proactivité pour accompagner les plus grands acteurs de l’aéronautique dans leurs challenges industriels et économiques.
Présent à l’échelle internationale, Derichebourg Aeronautics Services déploie ses équipes poly-compétentes in situ, en garantissant certifications, process et respect des règles établis par ses Clients.

Mission générale

Le Chargé(e) de projets techniques organise et coordonne le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs jusqu'à la recette finale.

Détails du poste

  • Etablir les attentes d'un projet ( plannings, résultats, coûts, délais) et vérifier l'adéquation par rapport aux besoins Clients
  • Identifier les risques liés au projets, évaluer les impacts et résoudre les problèmes
  • Identifier, proposer les solutions aux projets techniques
  • Utiliser les méthodologies de gestion de projets Clients
  • Assurer le suivi de projet : Organiser régulièrement des réunions d'avancement de projets, indicateurs, livrables…
  • Participer à l'étude et au calcul de faisabilité
  • Partager et communiquer sur le projet (objectifs, alertes, solutions mise en place à venir,…)
  • Mener des campagnes de retour d'expériences sur les projets et reporter cette expertise sur de nouveaux projets

Pour ce projet : 

  • Suivre et Analyser des NC, QLB, TLB et In Service dont la responsabilité est au poste
  • Investiguer de responsabilité poste et/ou pour soutenir la mise en place d'un plan correctif
  • Diriger la résolution des problèmes (PPS, Event, SARI)
  • Soutenir la mise en place d'un plan correctif visant à réduire les FOD
  • Soutenir l'amélioration continue, prévenir d'éventuels problèmes qualité répétitifs

Profil, Expérience, Formation

L'industrie se demande "Pourquoi vous" ? Et si vous répondiez "Parce que" :

  • Parce que vous avez une première expérience dans le secteur de l'aéronautique,
  • Vous êtes diplômé d'un diplôme d'ingénieur,
  • Vous maîtrisez les techniques de gestions de projets et la documentation technique,
  • Vous connaissez les procédures client et les outils informatiques bureautique (SAP, Catia, etc),
  • Vous maîtrisez l'anglais technique (lu, parlé, écrit),
  • Vous avez un bon sens de la communication, du relationnel et compréhension orale / écrite,
  • Vous savez détecter et analyser les nouveau besoins clients / utilisateurs.
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.