Chef d'équipe GMS (H/F)

Réf. : 2023/37871
Type de contrat : CDD
Ville : Lyon
Nombre de postes à pourvoir : 1

DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.

Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.

Acteur majeur des métiers de la propreté, DERICHEBOURG Propreté & Services Associés est une de ses filiales et propose une gamme complète de prestations de nettoyage et d’entretien allant des gestes les plus simples aux missions les plus techniques.

Mission générale

Le chef d’équipe est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de site, ou de toute personne ayant l’autorité hiérarchique.

En qualité de chef d’équipe, vous êtes le/la représentant(e) de la société, vous êtes garant du respect du cahier des charges et de l'animation de l'équipe.

Votre expertise de notre métier vous permet d'organiser les rôles et les missions des membres de votre équipe et de garantir une prestation de qualité synonyme de satisfaction de notre client.

Nous recherchons une personne ayant des connaissances en GSM.

Détails du poste

Ressources Humaines :

  • Assurer la remontée des informations relatives aux chantiers à votre hiérarchie afin d’effectuer des pointages fiables
  • Réaliser pack embauche à chaque nouvelle entrée de personnel
  • Pointages
  • Demande courriers disciplinaires
  • Remonter les informations pour établir les dossiers disciplinaires
  • Effectuer les entretiens professionnels des salariés de son périmètre

Exploitation :

  • Manager, organiser et suivre l’activité quotidienne de son équipe afin de maintenir une qualité et une productivité optimale des opérations et tâches logistiques qui lui sont attribuées.
  • Remontée à sa hiérarchie les différentes données logistiques nécessaires à la bonne analyse de la qualité et de la productivité de l'activité de son équipe.
  • Assurer la remontée des informations relatives au personnel lui étant affilié dans son activité (qualité, productivité…)
  • Assurer le support, l’assistance, le conseil et la formation de son équipe et son activité
  • Connaître et maitriser les techniques des opérations et tâches logistiques étant attribués à son équipe
  • Assurer les remplacements des salariés absents de manière inopinée
  • Réaliser les contrôles contradictoires, autocontrôles et reporting
  • Fournir et contrôler le port des tenues et EPI des agents sur site

QSE :

  • Veiller à l'application et au respect des règles Qualité Sécurité Hygiène et Environnement dans l'exécution du travail de son équipe.
  • Réaliser les causeries
  • Animer les remontées de situations dangereuses du site

Relation clients :

  • Entretenir une bonne relation avec les clients de son secteur 
  • Répondre aux mails, réclamations clients et mettre en place les actions correctives

Moyens généraux :

  • Demander les interventions sur machines

Profil, Expérience, Formation

Formation initiale/professionnelle :

  • BAC+2 au BAC+3 en transport logistique avec 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
  • Connaissance du terrain et des techniques de la logistique et la manutention logistique.

Savoir-faire :

  • Excellent relationnel
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’initiatives
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques
  • Gestion d’équipe
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