Assistant(e) d'agence (H/F) - GRENOBLE

Réf. : 2023/37075
Type de contrat : CDD
Ville : SEYSSINET
Nombre de postes à pourvoir : 1

DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.

Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.

Acteur majeur des métiers de la propreté, DERICHEBOURG Propreté & Services Associés est une de ses filiales et propose une gamme complète de prestations de nettoyage et d’entretien allant des gestes les plus simples aux missions les plus techniques.

Mission générale

Dans le cadre des procédures définies, assurer de façon fiable et cohérente l’assistance du chef d’Agence et l’administration courante d’une agence.

Ce poste est principalement orienté ressources humaines tout en incluant des missions administratives liées au fonctionnement de l'agence. 

 

 

 

 

Détails du poste

Administration du personnel

Garantir le suivi administratif des salariés
• Maitriser les processus réglementaires d'entrées et de sorties
• Gérer administrativement les évènements liés à la vie du salarié (salariés étrangers…)
• Gestion des visites médicales (prise de rendez-vous, suivi et cotisations)
• Accueillir les nouveaux embauchés selon procédures
• Connaître les différents droits et dispositifs sociaux (logement, AF, retraite) et orienter les salariés
• Connaître et appliquer les procédures de déclaration des AT et de contrôle de tarification
• Maîtriser et appliquer les procédures disciplinaires
•Gérer des transferts Article 7 de la CCN Propreté et services associés
• Assurer la gestion administrative des IRP en agence (convocations)
• Rédiger un courrier officiel, un document

Opérationnelles et techniques

  • Assurer des tâches de secrétariat courant en :
    • Réalisant l’accueil des visiteurs et la gestion du standard
    • Réalisant la transmission des messages reçus
    • Réalisant le suivi et l’enregistrement du courrier
    • Réalisant la rédaction et frappe de courriers et documents divers

Assurer le suivi de dossiers spécifiques en :

  • Réalisant le suivi des véhicules, cartes carburant et téléphones
  • Réalisant le suivi de la maintenance des locaux et matériels présents physiquement à l’agence
  • Réalisant le suivi des commandes (fournitures, produits …)
  • Réalisant la gestion des dossiers sinistres



Juridique

• Connaître la politique sociale (accords, usages,…) de l'entreprise
• Connaître et appliquer les règles de base de la législation du travail
• Connaître et appliquer les spécificités juridiques du secteur de la propreté

Relation clients

• Entretenir de bonnes relations avec les administrations publiques
• Etre facilitateur de la relation client/fournisseur interne/externe
• Renseigner et informer les salariés
• Faire preuve de diplomatie, de souplesse et d'exigences dans le cadre de sa relation client/fournisseur interne/externe
• Véhiculer et valoriser l'image et les valeurs de l'entreprise

 

 

Profil, Expérience, Formation

Formation initiale et/ou expérience professionnelle : Bac + 2 Assistante Administrative ou expérience de 4 ans minimum dans un service similaire

Une expérience précédente en ressources humaines serait un plus

Formation professionnelle/Savoir-faire: Maîtrise des outils Bureautiques (WORD, EXCEL, NOTES), 

Savoir être : confidentialité, organisation, rigueur, sens relationnel

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