Fruit de l’union des forces d’Elior et de Derichebourg Multiservices, Elior Group est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de santé. Chez Elior Group, ce sont 133 000 collaborateurs, présents dans 11 pays, qui répondent aux besoins essentiels de nos clients et convives, partout et à tous les âges de la vie ; et cela grâce à la complémentarité de nos savoir-faire, d'un maillage géographique renforcé et d’un actionnariat familial pérenne.
Notre ADN :
Notre mission :
Derichebourg FM et Elior FM font partie de la branche Services d'Elior Group, constituée de 45 000 collaborateurs et générant un CA de 1,1 Mds€.
Derichebourg FM et Elior FM sont les partenaires au carrefour des ressources humaines et des ressources foncières, qui aide à accroître la performance et à améliorer l’expérience utilisateur vis-à-vis des collaborateurs et visiteurs avec une offre servicielle sur-mesure et adaptable composée de :
Vous avez pour mission de définir, mettre en oeuvre et animer la politique qualité / sécurité / environnement et le système de management QSE de l’entreprise dans le respect des exigences clients, normatives et règlementaires. Un enjeu d'une triple certification (ISO 9001, 14001 et 45001) pour 2024 !
Définir et décliner la politique QSE
• Définir, organiser et maintenir le système de management de la qualité et superviser sa déclinaison à tous les niveaux de l'entreprise
• Définir la politique QSE, les objectifs et les indicateurs associés en fonction du contexte réglementaire (cadre législatif, labels et certifications obtenus) et des orientations de la direction générale.
• Garantir l’efficacité du système QSE (bilans statistiques, analyser et exploiter les résultats)
• Définir et mettre en œuvre le plan de communication de la politique QSE
• Assurer la bonne compréhension et l'application des procédures et démarches QSE à travers les formations et l'assistance méthodologique
• Promouvoir les plans d'amélioration de la performance, la culture d'amélioration continue et les meilleurs pratiques auprès des collaborateurs
• S’assurer de l’analyse des non conformités (situations dangereuses, écarts de prestations) et de la proposition d’actions correctives
• Piloter les audits qualité internes et externes
• Garantir la réalisation d’une veille normative et réglementaire QSE
• Définir, piloter les démarches de certification, accréditation, agréments spécifiques
• Garantir la prise en compte de la satisfaction clients
• Accompagner / Analyser / Evaluer les risques et opportunités du système QSE
• Établir les indicateurs de qualité, de sécurité et d’environnement
Garantir l’animation de la politique de prévention
• Définir, déployer et animer la politique de prévention des risques professionnels
• Assurer les interactions, les échanges avec les partenaires extérieurs : CPAM, Inspection du travail, CARSAT,..
• Assurer la gestion des accidents de travail
• Accueillir et accompagner les organismes vérificateurs et certificateurs lors d’audits et/ou de visites de contrôle.
Animer les coorespondants QSE sur les sites du périmètre
• Assurer l'accompagnement fonctionnel des équipes QSE du réseau
• Animer les correspondants QSE par des réunions de pilotage, des temps de retour d'expérience, de l'accompagnement méthodologique, des audits croisés, etc.
Formation :
Master spécialisé dans le domaine QHSE
Savoir-être :
Orientation client
Autonomie
Agilité
Confidentialité
Savoir-faire :
Connaissance de l'Ecosystème
Organisation des activités / Gestion des priorités
Travail en mode collaboratif
Qualité_sécurité_Environnement
Normes qualité (notamment ISO 9001/ISO 14001/ISO 45 001 / ISO 22 301 gestion de la continuité des activités)
Connaissance des documents / procédures
Reportings
Amélioration continue
Expérience : 5 ans dans le domaine d'activité du facility management